CONSEIL EN TECHNOLOGIE D'ENTREPRISE

Gérer et unifier la prise de décision commerciale et technologique à tous les niveaux d'une entreprise Fournir des recommandations technologiques de pointe et une approche de conseil pour atteindre vos objectifs commerciaux. Sur la base de notre expérience mondiale, des contributions de plusieurs DSI de grandes entreprises et d'une base de données de référence mondiale, nous avons défini à la fois les objectifs et les critères d'une stratégie informatique, mais également à quoi devraient ressembler les catalyseurs de soutien tels que les processus, l'organisation et la gouvernance.

Nous les avons également calibrés en « archétypes » en fonction des objectifs commerciaux. Cela nous donne un aperçu distinctif sur tous les leviers de la façon dont un DSI et un PDG devraient penser à la stratégie de la fonction informatique. Nous utilisons plusieurs outils propriétaires pour aider à diagnostiquer les stratégies de nos clients et améliorer la gouvernance informatique, qui sont tous soutenus par des ensembles de données uniques que nous avons développés. Voici quelques exemples :


  • Diagnostic de la stratégie informatique : une évaluation rapide des performances informatiques selon un certain nombre de dimensions de performance et de santé organisationnelle
  • Diagnostic de l'organisation informatique - un diagnostic complet des performances de la gouvernance informatique d'un point de vue informatique et commercial
  • Analyse comparative informatique mondiale (spécifique au secteur bancaire) : analyse comparative informatique complète sur des dimensions quantitatives et qualitatives menée chaque année dans plus de 50 institutions financières dans le monde ​
  • M3 - un outil qui évalue les principaux processus de décision informatique, y compris le développement de la stratégie, la budgétisation, la gestion des performances et la gestion des fournisseurs (outil M3 développé par Mckinsey et manipulé en interne par 4D Business Consultants).

Contact Info

USA
  • 304 S. JONES BLVD # 2747, LAS VEGAS NV 89107
  • +1 775 372 9161 (USA OFFICE)

MAROC
  • RABAT, AGDAL, RUE DAYET IFRAH IMM ENNOUR 11 APP 5
  • business[at]4dbc.net
  • +212 6 66 88 20 74
  • +212 5 30 09 55 55

  • TANGER, Rue Al Kindy, Résidence Santa Clara II, 1er étage Bureau N6 , Workshop Plus Groupe
  • +212 6 60 20 94 90 / +212 6 64 52 22 44
  • +212 8 08 50 68 21

BUSINESS TECHNOLOGY CONSULTANCY

Manage & to unify business and technology decision-making at every level in an enterprise Providing the cutting edge technology recommendations and consulting approach to achieve your business goals. Based on our global experience, input from several major corporations’ CIOs, and a global benchmark database, we have defined both what the objectives and criteria for an IT strategy should be, but also what supporting enablers like processes, organization, and governance should look like.

We have also calibrated these to ‘archetypes’ based on the business objectives. This gives us distinctive insight across all levers in how a CIO and CEO should think about the IT function’s strategy. We use several proprietary tools to help diagnose our clients’ strategies and improve IT governance, all of which are backed by unique data sets we have developed. A few examples are:


  • IT Strategy Diagnostic—a rapid assessment of IT performance along a number of performance and organizational health dimensions
  • IT Organization Diagnostic—a comprehensive diagnostic of IT governance performance from both an IT and a business perspective
  • Global IT benchmark (banking specific)—comprehensive IT bench marking across quantitative and qualitative dimensions conducted annually at more than 50 financial institutions globally ​
  • M3—a tool that assesses major IT decision processes, including strategy development, budgeting, performance management, and vendor management (M3 tool developed by Mckinsey and manipulated internally by 4D Business Consultants)

Contact Info

USA
  • 304 S. JONES BLVD # 2747, LAS VAGAS NV 89107
  • +1 775 372 9161 (USA OFFICE)

MAROC
  • RABAT, AGDAL, RUE DAYET IFRAH IMM ENNOUR 11 APP 5
  • +212 65 96 95 215
  • FAX:+212 53 76 700 96

OMAN
  • BUREAU 3, M AU SOL PLANCHER CENTRE COMMERCIAL DHOFAR SALALAH
  • 00968 23 29 85 18 SALALAH
  • FAX:00968 24 68 72 31 MUSCAT