INDUSTRIE

Services bancaires et financiers 

4D Business Consulting vous aide à réussir aujourd'hui, les banques ont besoin d'une attention renouvelée sur les impératifs tels que le client, de nouveaux modèles opérationnels et des cessions/fusions et acquisitions efficaces. Nous pouvons vous aider avec une gamme de solutions commerciales, de services d'externalisation et de logiciels.

Biens de consommation 

En tant que cabinet de conseil stratégique de premier plan pour le secteur du commerce du détail, nous aidons nos clients à accroître leur efficacité et à stimuler leur croissance en affinant l'offre commerciale et en développant de nouvelles capacités organisationnelles et technologiques.

hc

Santé

La santé est désormais la plus grande industrie au monde, avec une valeur et un coût trois fois plus supérieurs à ceux du secteur bancaire. Nous travaillons avec des leaders de la santé pour fournir les meilleurs soins, améliorer la qualité de vie et améliorer les résultats mondiaux.

Transports et logistique 

Avec des années d'expérience dans l'industrie, nous soutenons nos clients dans les domaines des opérations, de la finance d'entreprise, de l'organisation, des ventes et du marketing.

Information, média et divertissement 

Nous conseillons les entreprises de médias sur des questions stratégiques et opérationnelles urgentes : trouver de nouveaux modèles de revenus, explorer les opportunités numériques émergentes, et gagner et fidéliser des clients.

Female engineer examining machine part on a production line.

Manufacture

Nous aidons les clients de l'industrie de la production à exceller dans la transformation des performances, la stratégie de fabrication, l'excellence de la fabrication et le renforcement des capacités.

Communication 

Dans une économie incertaine et un marché exigeant où les cycles de vie des produits se raccourcissent, les entreprises doivent devenir plus flexibles et agiles dans leur approche opérationnelle pour garder une longueur d'avance. L'optimisation de vos opérations mondiales est essentielle pour la croissance et le succès futurs.

Assurances 

Nous aidons les principaux assureurs du monde entier à atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels.

Énergies et viabilité

Nous servons les anciens titulaires et les nouveaux entrants dans ce secteur en pleine expansion et libéralisation. Nous aidons nos clients à résoudre des problèmes liés à l'organisation, aux opérations et à la stratégie. Nos capacités comprennent la restructuration organisationnelle, le renforcement des capacités et la gestion des meilleures équipes ainsi que l'investissement en capital, la réduction des coûts, l'amélioration des performances, les réseaux et la logistique. Nous fournissons également une orientation stratégique sur la mission, les ventes, l'économie et l'approvisionnement.

tr

Voyage et hospitalité 

Des informations et des outils pour aider les entreprises à accroître la satisfaction et la valeur de leurs clients.

Technologie 

Nos consultants mondiaux en technologie d'entreprise communautaire s'engagent à travailler avec les dirigeants sur leurs problèmes technologiques les plus difficiles. Nous desservons de nombreux secteurs, notamment l'automobile, l'énergie, la finance, la santé, la haute technologie, les médias, l'exploitation minière, les produits pharmaceutiques, le secteur public, la vente en détail, les télécommunications et les transports.

Contact Info

USA
  • 304 S. JONES BLVD # 2747, LAS VEGAS NV 89107
  • +1 775 372 9161 (USA OFFICE)

MAROC
  • RABAT, AGDAL, RUE DAYET IFRAH IMM ENNOUR 11 APP 5
  • business[at]4dbc.net
  • +212 6 66 88 20 74
  • +212 5 30 09 55 55

  • TANGER, Rue Al Kindy, Résidence Santa Clara II, 1er étage Bureau N6 , Workshop Plus Groupe
  • +212 6 60 20 94 90 / +212 6 64 52 22 44
  • +212 8 08 50 68 21

INDUSTRIES WE SERVE

Banking & Financial Services

4D Business Consulting help you to success today, banks need a renewed focus on imperatives such as the customer, new operating models and effective divestitures/mergers and acquisitions. We can help with a range of business solutions, outsourcing services and software.

Consumer Goods

A leading strategic consultancy to the retail industry, we help clients increase efficiency and drive growth by refining the commercial offer and developing new organizational and technological capabilities

Healthcare

Healthcare is now the world’s largest industry—with a value and cost three times greater than the banking sector. We work with healthcare leaders to deliver better care, increasing quality of life and improving global outcomes.

Transportation & Logistics

With years of industry experience, we support our clients across operations, corporate finance, organization, and sales and marketing

Manufacturing

We help production industry clients excel in performance transformation, manufacturing strategy, manufacturing excellence, and capability building.

Information, Media & Entertainment

We advise media companies on pressing strategic and operational issues—finding new revenue models, exploring emerging digital opportunities, and winning and retaining customers.​​​

Communication

In an uncertain economy and demanding market where product life cycles are shortening, companies have to become more flexible and nimble in their operational approach to stay ahead. Optimizing your global operations is critical for future growth & success.

Insurance

We help leading insurers across the globe meet their strategic and operational goals.

eu

Energy & Utilities

We serve incumbents and new entrants in this rapidly expanding and liberalized sector. We help clients with issues related to organization, operations, and strategy. Our capabilities include organizational restructuring, building capabilities, and top-team management as well as capital investment, cost reductions, performance improvement, networks, and logistics. We also provide strategic direction on mission, sales, economics, and procurement.

Travel & Hospitality

Insights and tools to help companies increase the satisfaction—and value —of their customers.

Technology

Our global community business technology consultants is committed to working with executives on their most challenging technology issues. We serve many sectors including automotive, energy, finance, healthcare, high tech, media, mining, pharmaceuticals, public sector, retail, telecommunications, and transportation.